NOUS
CONTACT

 

Laurent de Verneuil a étudié l'histoire de l'art à l'Université Paris I - Panthéon-Sorbonne. Il a travaillé aux côtés de Patrick Favardin dès 2004 au sein de la galerie A Rebours puis Favardin & de Verneuil qu'il dirige jusqu'en 2012.

Cette collaboration mène à de nombreux projets d'expositions et de publications reconnus aujourd'hui, tels que Les frères Cloutier, La lampe Gras, Steiner et l'Aventure du Design, Body & Soul. New International Ceramics, Le Décor est Planté et My Blue China à la Fondation Bernardaud.

Outre son activité de commissariat, il effectue des recherches et écrit sur le phénomène du Funk californien des années 1960 et sur la place du savoir-faire dans les arts plastiques. Il est notamment reconnu pour ses écrits sur l'usage de la céramique dans l'art contemporain et travaille actuellement à la rédaction de nombreuses monographies d'artistes. Parmi les projets à venir, le Musée national de Céramique à Sèvres lui a récemment confié la préparation d'une exposition sur la scène américaine.

 

 

 

Conception/Réalisation : Laurent de Verneuil